L’histoire du club

L’Ecole de natation de Saint Vith (Schwimmschule Sankt Vith) a été crée en 1981 par Ewald Jouck qui était également l’entraîneur principal jusqu’en 1989. Rapidement, la SSSV compte parmi ses membres avec Petra D’Haeseleer une nageuse qui fut sélectionnée dans l’équipe de la fédération francophone. En 1983, une poignée de nageurs participent pour la première fois au Championnat de Belgique.

C’est avec l’entraîneur Norbert Schmitz que la SSSV connaît beaucoup de succès: après les premières médailles au Championnats de Belgique avec Céline Schmitz,  Michael Diederen et Dany Hennen) c’est Dany Hennen qui sera le premier Champion de Belgique de sa catégorie et Olivier Neuberg est même sacré Champion de Belgique en catégorie ouvert.

En 2007, c’est Jacques Caufrier qui reprend les rennes de notre division des Licenciés, mais l’entité des non-licenciés et les nouveaux cours pour débutants peuvent se développer rapidement.

Très souvent, la SSSV compte de places sur les podiums lors des Championnats de Belgique, Championnats francophones, mais également lors de Compétitions très prestigieuses comme le Challenge Dauven (où la SSSV remporte en 2015 la coupe de meilleure équipe avec 6 médaille d’or) et le Challenge Jules Georges.

En 2016 c’est avec Zoe Backes que fut sacrée pour la première fois une fille comme Championne de Belgique.

Vous trouvez d’autres informations ici (uniquement en allemand) :

25 Jahre Schwimmschule Sankt Vith

Vereinsgeschichte2007-2011

Ein Wort zum Abschied von unserem Trainer Norbert Schmitz Kopie

Bilanz 2010 Kopie

Bilanz 2011 Kopie

Bilanz 2012 Kopie

Nachruf Jacques Caufrier

Bilanz 2013 Kopie